Cybersécurité
La cybersécurité en santé est un enjeu majeur car elle touche à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité des informations médicales des patients. Avec l’augmentation de la connectivité et l’adoption rapide des technologies numériques dans le secteur de la santé, les hôpitaux, les cliniques et autres prestataires de soins de santé sont devenus des cibles de choix pour les cyberattaques.
La question n’est pas de savoir si un Etablissement a déjà été victime d’une cyberattaque ou à quel moment, mais plutôt de la rapidité à laquelle il est en mesure de l’identifier et ainsi limiter l’impact sur l’établissement, son image de marque et les conséquences financières.
Pourquoi protéger les données ? Et vous protéger en même temps ?
Les données (médicales, personnelles, et financières) stockées au sein des établissements de santé, représentent des données à caractères sensibles notamment d’un point de vue légal. La non-protection, la mise à disposition volontaire ou involontaire, de ces données à des organismes autres que celles habilitées à les stocker, entraîne des risques de poursuites auprès des professionnels de Santé et des Directeurs. Ces éléments relèvent du Droit Pénal.
Pourquoi 123CS ?
- Des sessions de formation sur-mesure allant de la vulgarisation jusqu’à des mises en situation
- L’adoption des bons réflexes notamment face au Phishing (Hameçonnage).
Le maintien d’un haut niveau de formation et de sensibilisation repose par exemple sur :
- La création de plusieurs campagnes mails.
- Un suivi et un accompagnement spécifique
- Une vision détaillée des résultats et des évolutions afin d’adapter les plans d’actions.