Infogérance
L’infogérance en santé est un enjeu majeur car elle touche à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité des informations médicales des patients. Avec l’augmentation de la connectivité et l’adoption rapide des technologies numériques dans le secteur de la santé, les hôpitaux, les cliniques et autres prestataires de soins de santé ont besoin d’une expertise technique spécialisée.
La question n’est pas de savoir si votre établissement a besoin d’une infogérance performante, mais plutôt de choisir le bon partenaire capable de garantir la continuité de service, la sécurité des données et la conformité réglementaire.
Pourquoi externaliser votre informatique ? Et vous protéger en même temps ?
Les données (médicales, personnelles, et financières) stockées au sein des établissements de santé, représentent des données à caractères sensibles notamment d’un point de vue légal. La gestion, la sauvegarde et la sécurisation de ces données nécessitent une expertise technique pointue et une disponibilité 24/7. L’externalisation vers des experts dédiés permet de garantir cette expertise tout en respectant les contraintes réglementaires du secteur de la santé.
Pourquoi 123CS ?
Pourquoi 123CS ?
L’infogérance permet aux entreprises de confier la gestion de leur système informatique à un prestataire externe spécialisé. L’objectif principal : vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en bénéficiant d’une expertise technique pointue et d’une infrastructure informatique performante.
Cet accompagnement en matière d’infogérance repose notamment sur :
- Une expertise technique spécialisée que vous n’avez pas besoin de recruter en interne
- L’accès à des compétences avancées et une veille technologique constante
Le maintien d’un niveau de service optimal repose par exemple sur :
- Une surveillance 24/7 et une maintenance proactive de vos infrastructures
- Un support technique réactif avec des temps de réponse garantis
- Une maîtrise des coûts avec une visibilité claire sur vos budgets IT